Idées repas & liste de courses

Vos menus en quelques clics !

Créer un compte

Les fruits ne font pas grossir ?

Par Open cooking

Nous avons tous entendu la formule: “Mangez 5 fruits et légumes par jour: c’est bon pour la santé”.
Faut il pour autant en conclure que les fruits ne font pas grossir ?
Il est vrai que la consommation de légumes est associée à de meilleurs indicateurs de santé. Cependant, les études ne montrent pas que la consommation uniquement de fruits (sans légumes associés) fasse maigrir...

Attention aux jus de fruits !


Les personnes qui consomment beaucoup de fruits entre les repas sont plutôt susceptibles de prendre du poids, surtout si on considère les fruits sous forme de jus. Que le jus soit 100% pur jus ou pas ne change pas en terme d’apport calorique, mais joue uniquement sur l’apport en vitamines.

N’allons pas en conclure que les fruits sont mauvais pour la santé: bien au contraire.
L’important est de manger un fruit quand on a faim : la consommation de fruit fait grossir lorsque nous en mangeons au delà de nos besoin (quand nous n’avons pas faim).
En dessert ou en collation dans la journée, lorsque l’on sent la faim, il faut donner à son corps l’énergie qu’il réclame. C’est alors que les fruits sont intéressants: ils apportent des vitamines et sont plutôt moins calorique que les aliments dits de snacking (barre chocolatées, biscuits gras-sucré, chips, ...).
Pour conclure, si l’on reste à l’écoute de son corps, la consommation de fruit ne fera jamais grossir.

Alors faites-vous plaisir !

Open Cooking m'accompagne au quotidien

1. Idées de repas

Créez simplement un menu de semaine en fonction de vos envies. Open Cooking vous propose chaque semaine des idées de repas équilibrées avec des recettes de saison. Les propositions de repas sont adaptés à l'équilibre de votre famille. Choisissez simplement pour le menu du midi ou le menu du soir si vous souhaitez des entrées, plats et / ou desserts.

2. Liste de courses

Open Cooking est votre app de liste de courses ! Votre liste de courses comporte tous les produits nécessaires pour préparer vos recettes pour la semaine. Complétez-la avec d'autres produits : vos produits de beauté, d'entretien ou d'hygiène. Vous avez enfin une application de liste de courses facile. Scannez aussi les codes-barre de vos produits pour mieux connaitre leur composition (nutriments, allergènes ou additifs) !

3. Économisez

Organiser ses repas et sa liste de courses permet d'acheter seulement les ingrédients nécessaires. Vous ne jetterez plus les fruits et légumes non consommés en fin de semaine. Grâce à Open Cooking, vous économisez votre argent tout en préservant la planète.

Recette healthy

Accédez à Open Cooking

Votre compte gratuit est disponible

Vos menus en quelques clics !

Créer un compte