Mes idées repas et listes de courses healthy

Open Cooking génère mes menus équilibrés

Follow @Open_Cooking

Conseils pour alimenter bébé

Par Open Cooking

Comment nourrir correctement nos enfants : beaucoup de conseils sur le web mais en pratique… peu de réponses. Dans la réalité des choses, peu de données scientifiques sont disponibles sur comment bien faire.

Avant de passer à la pratique, voici les principaux conseils sur l'alimentation de nos enfants.


Ne pas diversifier trop tôt l'alimentation pour limiter le risque d'allergies

Encore récemment, il était recommandé d'attendre le 6ème mois de l'enfant pour débuter la diversification alimentaire, c'est à dire de manger autre chose que du lait. Les données disponibles permettent maintenant de dire qu'il n'est pas meilleur d'attendre 6 mois pour introduire les légumes. Cependant, certains produits sont plus allergisants que d'autres, leur introduction dans l'alimentation quotidienne sera donc retardée pour limiter les allergies (les œufs cuits à 6 mois, les fruits à coque après 1 an), et l'introduction sera faite plus progressivement.

Limiter le sel dans l'alimentation

Les besoins en sel dans l'alimentation sont très faibles et il est inutile d'ajouter du sel dans l'alimentation. Si nous ajoutons du sel, bébé s'y habituera et ne pourra plus manger sans dans l'avenir.

Développer la variété des goûts

Ne nous fions pas à notre propre goût pour les aliment du bébé, l'important c'est que bébé soit capable de goûter à tout, même si cela nous paraît fade ou pas très bon. Suivre ce conseil, c'est protéger nos enfants contre les goûts standardisés en préservant leur goût pour les légumes. Oui vos enfants peuvent adorer les légumes!
Il est inutile de chercher à varier les aliments chaque jour. Si bébé goûte au même légume pendant plusieurs jours de suite, il apprendra d'autant plus à aimer ce goût. Les bébés ne se lassent pas de manger la même chose.

Ne pas introduire trop rapidement le lait de vache

Nos enfants doivent consommer beaucoup de calcium pour le développement de leurs os, mais le lait de vache est très différent du lait maternel ou du lait pour enfant. Le lait de vache ne contient pas assez de fer, sont plus riche en protéines mais pas assez en acides gras, ce lait ne convient pas à bébé avant 1 an (de même que tous les laits qui ne font pas mention de 1er ou 2ème âge). C'est pourquoi il existe des préparations pédiatriques dont la composition évolue avec les besoins de l'enfant (lait maternel ou 1er âge jusqu'à 6 mois; lait 2e âge jusqu'à 1 an; puis lait de croissance = lait de suite jusqu'à 18 mois - 2 ans).

Faites-lui plaisir !

Open Cooking m'accompagne au quotidien

Menu équilibré

Chaque semaine, une idée de menu de saison est proposé pour mon équilibre nutritionnel. Je personnalise les repas en fonction de mes envies, de celles de ma famille et de mes invités.

Liste de courses

Les proportions du menu sont adaptées aux recettes et à mon équilibre. Ma liste de course s’adapte à ma famille et je peux la compléter avec mes produits favoris. J'ai enfin une idée de liste de courses healthy avec l'application Open Cooking.

Temps gagné

Avec Open Cooking, l’organisation de mes menus et de mes listes de courses n'ont jamais été aussi rapides. Chaque jour, je gagne du temps dans la préparation de mes repas pour plus de convivialité en famille.

Recette équilibrée

Accès à Open Cooking

Mon compte gratuit est disponible !